
La Maison
Phi 1.618 est une Maison de haute maroquinerie inspirée du nombre d'or, éco-responsable et fabriquée en France

Le nombre d'or
La Maison Phi 1.618 est née en référence au nombre d’or Phi.
Connu depuis l’antiquité comme la mesure la plus élégante de la nature, cette « divine proportion », comme on l’appelait au Moyen Age, régit les plus belles œuvres de la nature et de l’homme : les coquillages nautiles, les cathédrales, les oeuvres de Léonard de Vinci et jusqu’à l’ADN humain.
Nos créations respectent cette proportion ce qui leur confère élégance et atemporalité.
En portant une création Phi 1.618, ce n’est pas une ceinture ou un sac que vous portez, mais l’expression du nombre d’or.

L'éco-responsabilité
Nous sélectionnons des peaux entières en cuir pleine fleur de qualité exceptionnelle issues des stocks inutilisés par les grandes maisons de luxe françaises et leurs tanneurs associés… Des peaux qui, jusqu’à récemment, étaient détruites.
En les « upcyclant », nous réduisons l’impact environnemental de la mode tout en garantissant le meilleur niveau de qualité et durabilité.
Et puis, comme nos modèles sont tous fabriqués en France, leur empreinte carbone est très faible, ils n’ont pas fait le tour de la planète avant d’arriver entre vos mains.

L'artisanat Made in France
Les modèles sont créés et fabriqués en France dans les règles de la tradition sellier pour leur assurer une qualité d’exception et perpétuer notre savoir-faire artisanal. Chaque bord est fileté, teinté puis chauffé, lissé et poncé à plusieurs reprises pour assurer une finition idéale.
Nous multiplions les couleurs de chaque modèle mais en éditions très limitées. Parfois il n’existe qu’un seul exemplaire par couleur. Cela permet à chaque femme d’être différente tout en préservant notre planète.

Nos Valeurs
L’exigence :
- De perfection, de qualité dans nos créations
- De pureté ; plus un produit est simple, plus il requiert de perfection
- De savoir-faire français
L’audace :
- De créer une maison de maroquinerie de luxe
- D’innover tout en respectant la tradition
- De faire du « made in France » malgré les coûts de production
La considération :
- Pour nos artisans et leur savoir-faire traditionnel
- Pour nos clientes, grâce à la compréhension de leurs exigences, leur besoin d’exprimer leur singularité et de twister les classiques
- Pour la planète, en sourçant nos cuirs sur les stocks dormants des grandes Maisons de luxe françaises

La créatrice
« J’ai exercé différents métiers en droit international et dans les medias. A côté de ce travail intellectuel, j’ai toujours créé de mes mains et devenir artisan d’art était essentiel pour moi.
Passionnée par la création sous toutes ses formes, la découverte du nombre d’or a agi sur moi comme un révélateur. C’était une évidence : cette proportion parfaite, présente dans la nature depuis toujours, résonnait avec ma volonté de proposer des créations qui traversent le temps.
La perfection de Phi répond au niveau d’exigence et de durabilité souhaité par mes amies puis mes clientes. »
Juliette Angeletti, artisan d’art