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FAQ
Commandes
Quel est le délai moyen de livraison d'un article ?
Cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Toutes nos créations sont fabriquées en France et expédiées depuis Paris. Si vous commandez en France, la livraison devrait prendre quelques jours avec Colissimo, a priori 48h.
Si vous avez demandé le marquage de vos initiales, alors il faudra patienter une dizaine de jours. Le temps que notre doreuse les réalise.
Si vous voulez être livré en dehors de la France, alors il faudra compter quelques jours de plus. Vous aurez toutes les informations de suivi de votre colis et pourrez suivre son parcours jusqu’à chez vous.
Puis-je payer en plusieurs fois ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?
Vous pouvez payer en trois ou quatre fois avec notre partenaire Alma. Il suffit de le sélectionner au moment du paiement.
Il n’y a aucun frais supplémentaire et vous serez débité directement sur votre compte à chaque échéance mensuelle.
J'aimerais acheter un article qui n'est plus sur le site, que puis-je faire ?
Nous produisons en séries très limitées, parfois juste quelques pièces.
S’il y a une création sur le site que vous aimeriez commander, mais qu’elle n’est pas en stock, vous pouvez envoyer un courriel à info@phi1.618.com. Vous pouvez aussi inscrire vos coordonnées sur la page du produit. Nous vous contacterons dés son retour en stock.
Si vous souhaitez pré-commander une création, appelez-nous au +33 (0) 7 77 23 16 77 et nous vous donnerons les délais de fabrication. Nous sommes constamment en recherche de cuirs auprès des grandes Maisons de luxe françaises mais leur rareté impose parfois des délais.
Le tannage du cuir utilise-t-il des produits chimiques nocifs ?
Nous utilisons des cuirs d'origine provenant de stocks dormants des maisons de luxe qui sont tannés conformément aux normes européennes REACH. Nous n'utilisons pas Chrome VI, alkylphénols, phtalates, fluorocarbones (PFC), ou retardateurs de flamme halogénés.
Livraison et Retours
Quelles sont les conditions d'expédition ?
Une fois votre commande passée, vous recevrez un courriel de confirmation vous informant que notre équipe de traitement a reçu votre commande. Une fois votre commande est expédiée, vous recevrez une notification par courrier électronique contenant vos informations de suivi. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables en cas de retour.
Comment retourner un produit ?
Nous offrons un retour gratuit dans les 15 jours suivant la réception de votre produit.
Si votre achat ne vous convenait pas, contactez-nous dans un délai de 15 jours. Vous pourrez l'échanger ou être remboursé si le modèle n'a pas été porté.
Les articles qui ont été personnalisés ne peuvent être repris ou échangés.
Entretien
Quelle est la meilleure façon d'entretenir mon article en cuir ? Quels produits utiliser ?
Pour entretenir toute votre maroquinerie, vous pouvez utiliser un lait spécial pour le cuir pour vous assurer que vos produits restent hydratés et souples. Nous recommandons la crème universelle Saphir.
Commencez par faire un test sur un endroit peu visible. Déposez un peu de lait hydratant sur un chiffon propre et passer le en tournant doucement sur le cuir afin que le lait pénètre bien.
Que faire si l'article en cuir a pris la pluie ?
Essuyez-le aussitôt que possible avec un chiffon sec et doux. S’il a été très mouillé, laissez le sécher après l’avoir essuyé puis passez un peu de crème universelle pour le nourrir.
Ne le mettez jamais près d’une source de chaleur. Cela le durcirait le cuir et nuirait à sa longévité.
Comment vieillit le cuir ?
Le cuir est une matière vivante et il va acquérir une patine, de la souplesse, quelques plis aussi car vous utiliserez souvent votre produit de la même manière.
Si votre ceinture qui est toujours nouée de la même façon a quelques plis, il suffit de la « repasser » avec vos doigts en étirant légèrement le cuir. Cela atténuera les marques. Il est important de noter que tout produit en cuir change un peu naturellement avec le temps.