Le sac Philae : inspiré par la mystique du coquillage Nautile
Dans le vaste océan de la création artistique, il existe des trésors cachés qui captivent l'imagination et inspirent des œuvres d'une beauté inégalée. Parmi eux, le coquillage de Nautile se distingue comme une merveille de la nature, symbole de sophistication et de perfection géométrique.
Le Nautile, un céphalopode tétrabranchial marin, se distingue par sa coquille spiralée d'une rare élégance. Sa spirale est une construction géométrique basée sur une série de rectangles emboîtés les uns dans les autres, dont les proportions sont définies par le nombre d'or. Ce nombre (1,61803…), que l'on retrouve effectivement dans plusieurs formes géométriques, dont le triangle isocèle, le pentagone régulier et le dodécaèdre, est également ce qui a inspiré la création du sac Philae.
Le mag des animaux
Fabriqué en cuir de veau pleine fleur, sélectionné avec le plus grand soin pour sa qualité et sa durabilité, le sac Philae incarne le savoir-faire de l'artisanat français.
Mais le sac Philae ne se contente pas de reproduire la perfection du Nautile. Avec sa bandoulière nouée en forme de phi grec minuscule, il célèbre également le nom du nombre d'or.