Chacune de nos pièces de haute maroquinerie est imprégnée du nombre d'or. C'est pourquoi nous avons décidé de donner le nom de Phi 1.618 à notre maison. 

Dans notre démarche de création, nous cherchons à établir un lien profond entre nos modèles, la nature et l'univers de l'art et de l'architecture. Nous croyons que nos créations ne sont pas simplement des accessoires, mais des pièces qui portent en elles une esthétique et une identité propre. Elles sont créées en harmonie avec cette proportion qui nous entoure dans la nature. Aussi, chacune de nos créations porte un nom symbolique qui raconte sa propre histoire.

Le nom de notre sac plissé Phiori est une fusion entre la dénomination de notre maison, Phi, en référence au nombre d'or, et la technique d'origami utilisée pour le réaliser. Au-delà, c'est aussi le mot Fiori, fleurs en italien, qui nous interpelle car le nombre d'or se retrouve dans des fleurs, telles que la rose, l'aster, la marguerite et le tournesol.

Le nombre d'or est omniprésent dans la nature. Cette divine proportion se trouve notamment dans la coquille du Nautile sous la forme d'une spirale logarithmique. Phi 1.618 s'est inspirée de ce coquillage pour réaliser le sac Philia. Philia est le mot grec désignant l'état, le sentiment ou l'émotion de l'amitié. C'est ainsi que nous l'avons conçu : un sac de haute maroquinerie parfait pour vous accompagner partout. C est votre meilleur ami.

Notre ceinture Philanthropie sans boucle et réversible porte ce nom qui désigne l’amour de l’humanité, l’attitude bienveillante. C’est ce que souhaitait transmettre la créatrice Juliette Angeletti à travers cette création dont la façon de se fermer représente deux mains qui se lient dans une “boucle” en forme de Phi majuscule grec.

 

21 mars, 2024